• Marine Pouyat

Femmes et Sciences

La lecture de ce Roman avait été suggérée par

@Nathalie_Balla Présidente de la Redoute cet été, que je remercie pour ce conseil de lecture.

Je l'avais noté sur ma liste d'ouvrages à lire et voici que je viens de le terminer et souhaite le recommander à mon tour.


Cet ouvrage, de Marie Benedict, qui est un roman retrace la vie de Mileva Maric, la première femme d'Albert Einstein.

Selon les recherches de l'auteur, cette dernière physicienne reconnue à son époque a certainement contribué largement aux recherches de son mari et peut être à la théorie de la relativité restreinte.

Elle est pourtant quasiment inconnue du grand public.

Elle semble avoir renoncé, pas toujours de son plein gré, à sa vie de scientifique au profit de sa vie de mère et d'épouse, alors qu'elle était brillante et pleine d'intuitions et peut être égalait son mari en termes d'intelligence.


Alors aujourd'hui, ou la science manque terriblement de femmes, ou les technologies innovantes comportent d'importants biais car elles sont crées par des hommes il est essentiel d'encourager les femmes.


Le monde a besoin de diversité, et des talents des femmes, dans tous les domaines de nombreuses études en témoignent.


Alors Mesdames, Mesdemoiselles, croyez en vous, en vos capacités en vos talents, nous ne sommes pas toutes des Mileva Marci mais vous êtes unique comme elle.


Par analogie à ce roman, ne renoncer à vos dons par amour, n'oubliez pas que pour aimer les autres il faut s'aimer soi-même. S'aimer soi-même c'est accepter de révéler et d'entretenir vos talents et participer à la construction du monde comme scientifique, entrepreneure, ou que sais je encore ...


#lecture

#femme

#empowerment

#rêve

#girlsintech

#girlpower

#womenleader

#sororité








5 vues

l

©2019 par Marine-Talents.